Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sylvothérapie : soin par les arbres
18 septembre 2014

Sylvothérapie : soin par les arbres

Sylvothérapie vient du latin "silva" qui signifie "forêt".

Ce type de thérapie jouit d'un statut officiel au Japon sous le nom local de "shinrin-yoku " ce qui se traduit par "bain de forêt".

Des études scientifiques récentes ont démontré les  bienfaits positifs sur la santé de simples promenades en forêt : accroissement de  la « vigueur », diminution d'indicateurs de stress (anxiété, dépression, colère), renforcement de l'immunité... 

De nombreuses activités sont possible afin de profiter des bienfaits des arbres. Je classe celles que je propose en quatre catégories : 

- Arbres et détente

- Arbres et méditation

- Arbres et énergie

- Arbres et chamanisme

 

J'anime des sorties de sylvothérapie et vous présente quelques uns des exercices que je propose sur www.sylvotherapie.net

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylvothérapie : soin par les arbres
Publicité
Archives
Publicité